Yahoo ! la fin d’une aventure.
Yahoo a mis une fin à sa plate-forme de médias sociaux Yahoo Groups, annonçant lundi dernier que le service, vieux de 20 ans, fermera le 15 décembre 2020.
Yahoo Groups, qui a une mission d’aider les internautes à rester connectés à leur communauté et à leurs amis, a connu une « baisse en continue de l’utilisation au cours des dernières années », a partagé l’équipe Yahoo Groups dans un courriel.
« Au cours de la même période, nous avons été témoins de niveaux d’engagement sans précédent dans nos propriétés, les clients recherchant un contenu de qualité supérieure et fiable. À cette fin, nous devons parfois prendre des décisions difficiles concernant des produits qui ne correspondent plus à notre stratégie à long terme alors que nous nous concentrons sur d’autres domaines de l’entreprise », poursuit le courriel.
À partir du 15 décembre, le site Web de Yahoo Groups sera inaccessible, tout comme ses services, y compris l’envoi et la réception de courriels.
« Merci de nous avoir aidés à créer l’une des premières communautés numériques. Nous sommes fiers et honorés d’avoir forgé d’innombrables connexions au cours des 20 dernières années et d’avoir joué un petit rôle dans le développement de vos communautés », a conclu l’équipe Yahoo.