Marketing digital : Que se passe-t-il après un clic sur une publicité ?
Pour une meilleure expérience utilisateur, Meta a récemment analysé 500 pages de destinations d’annonceurs variés.
Les résultats de cette analyse ont été publiés dans une étude.
Voici quelques best-practices à suivre pour une meilleure optimisation de vos landing pages.
Mais, tout d’abord c’est quoi une landing page ?
La landing page est la page sur laquelle va atterrir un internaute et découvrir vos services, produits ou bien un formulaire à remplir.
Selon Meta, il faut garantir qu’un site se charge en 3 secondes, parce que et selon une étude qui a été faite par Google en 2017, 53% des utilisateurs sur mobile quittent les sites qui mettent plus de 3 secondes à charger. De ce fait, il est fortement recommandé de faire des tests avec des outils, comme par exemple l’outil PageSpeed Insight de Google, et améliorer les performances de votre site web.
Une cohérence entre une landing page et une pub lancée,
Les éléments d’une offre doivent confirmer ce que la pub met en avant une fois l’internaute atterrit sur une page de destination.
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Identifier les questions fréquentes et mettre leurs réponses sur une landing page sans laisser un utilisateur surfer sur plusieurs pages et sites pour trouver des réponses.
Pensez mobile first :
Sans doute, la majorité du trafic vient du mobile donc il faut penser mobile first, avec une structure claire des différents éléments des pages et une navigation facile pour une meilleure expérience.
Pour en savoir plus, téléchargez l’étude !