Snapchat enregistre un record absolu au premier trimestre 2020 !
Depuis le début du confinement, les personnes se sont retrouvées obligées de rester chez eux et d’essayer de se divertir au maximum pour occuper leurs journées. Environ 2,7 milliards d’humains confinés souhaitent communiquer ou s’informer via les réseaux sociaux.
À cause de cette pandémie de COVID-19 que traverse le monde entier, le trafic Internet, le commerce électronique ainsi que l’utilisation des réseaux sociaux sont clairement les plus impactés positivement en cette période. Ceci s’explique à travers l’augmentation du taux d’engagement des médias sociaux de 61 % et le trafic Internet mondial qui a bondi de près de 70 % à travers le monde par rapport au taux d’utilisation habituel.
D’après les études menées par un cabinet d’études au Royaume-Uni, les applications de messageries et réseaux professionnels sont fortement utilisées pendant cette période.
WhatsApp, qui est en tête du classement pendant le confinement, enregistre une hausse de 40 % et qui monte jusqu’à 51 % pour certains pays qui sont en dernière phase. Instagram et Tik Tok sont parmi les plateformes qui ont cartonnées aussi depuis le début de la crise et ont également connu une progression de plus de 40 %. En marge de cela, il s’est avéré qu’il existe un autre réseau social qui a pu séduire de plus en plus d’utilisateurs en cette période particulière et son usage a pratiquement doublé, c’est bien Snapchat.
Selon les résultats de son premier bilan trimestriel de l’année 2020, publié par la maison mère Snap.Inc, l’application a gagné 11 millions d’utilisateurs durant ce trimestre, on y apprend alors que la plateforme possède dès lors 229 millions d’utilisateurs actifs. Snapchat constate une croissance en forte hausse de 20 % par rapport à la même période en 2019 ainsi que le revenu moyen par utilisateur est aujourd’hui de 2,02 dollars, contre 1,87 dollars.
De plus, le chiffre d’affaire de l’entreprise a clairement augmenté, arrivant à 462 millions dollars déclarés, soit une hausse de 44 % par rapport à 2019.
Parmi les pays les plus touchés par le virus, les discussions en privé ont augmenté jusqu’à 50 %. Une raison pour laquelle Snapchat a mis en place plusieurs fonctionnalités qui ont contribué à séduire plus d’utilisateurs et les aider à se distraire directement depuis leur téléphone, grâce notamment à des mini-jeux adaptés, des filtres ainsi que des émissions diffusées sur l’application qui ont été vus par plus de 10 millions de téléspectateurs.