Facebook offre une connexion gratuite chaque jour !
Le géant américain teste une nouvelle application pour élargir l’accès à Internet dans les pays en voie de développement.
Discover est une nouvelle application qui offre aux utilisateurs un quota journalier d’internet (10 megabytes) gratuitement et fourni par plusieurs partenaires mobiles. Facebook lance le premier essai au Pérou et prévoit de le lancer également dans différents autres pays à l’avenir, notamment en Thaïlande, Philippines et Irak.
Discover ne fournit qu’une navigation à faible bande passante qui va permettre aux internautes de charger du texte sur un site Web, mais pas de vidéo, audio ou autres éléments volumineux.
Un compte Facebook n’est pas nécessaire pour profiter du service. De son côté Facebook prétend que l’application ne collecte pas l’historique de navigation des utilisateurs et ne stocke pas leur activité afin de les cibler dans de futures campagnes de publicités.
Facebook Discover est une initiative de Free Basics de Facebook, qui visait à fournir un accès internet aux régions à faible connectivité sans payer des frais pour l’utilisation des données.
Afin de bénéficier d’un accès sur Discover, les habitants du Pérou possédant une carte SIM d’un fournisseur partenaire peuvent visiter le site 0.discoverapp.com depuis n’importe quel navigateur Web.