Google : Validation de l’identité de l’annonceur pour plus de transparence !
Google s’oriente vers une politique plus transparente. En effet, le géant de la technologie Google exige désormais que tous ses annonceurs vérifient leur identité. La nouvelle règle de l’entreprise était déjà présente mais ne concernait que les publicités politiques, elle s’applique désormais à toutes les publicités. Google est susceptible de prendre la nouvelle mesure pour contrôler les escroqueries et les fausses informations diffusées sur le Web.
Lorsque les annonceurs achèteront des annonces auprès de Google, il leur sera demandé de suivre un programme de vérification comprenant la soumission de documents commerciaux, une identification personnelle, etc. Cela permettra aux utilisateurs de savoir pourquoi ils voient une annonce ou qui sont les annonceurs derrière ces annonces.
« Ce changement permettra aux utilisateurs de comprendre plus facilement qui est l’annonceur derrière les annonces qu’ils voient sur Google et les aidera à prendre des décisions plus éclairées lors de l’utilisation de nos contrôles publicitaires. Cela contribuera également à soutenir la santé de l’écosystème de la publicité numérique en détectant les mauvais acteurs et en limitant leurs tentatives de se dénaturer », a écrit John Canfield, responsable de l’intégrité des publicités, dans un article du blog Google.
Le processus commencera aux États-Unis, puis se développera à l’échelle mondiale, mais il faudra quelques années avant que le nouveau programme de vérification des entreprises ne soit terminé.