Facebook propose son nouveau Messenger Rooms en connectant 50 personnes en un seul appel vidéo.
À l’ère du confinement dû au COVID-19, les services de la vidéoconférence ont connu une forte demande, d’où l’intérêt de s’adapter rapidement !
Le réseau social Facebook dévoile “Messenger Rooms”, une nouvelle option pour effectuer des appels vidéo allant jusqu’à 50 personnes. Ce nouvel espace de discussions est accessible depuis les groupes ou via un simple partage d’un lien vidéo et permet d’interagir plus facilement avec ses proches et en cas de télétravail.
Les utilisateurs peuvent créer une Room directement depuis Messenger, au niveau de l’application Facebook via le fil d’actualité, les groupes privés ou des événements Facebook et inviter d’autres utilisateurs pour y rejoindre. Si ces derniers n’ont pas de compte Facebook ou d’application Messenger, il faudra tout simplement leur envoyer un lien direct qui va s’afficher sur leurs browsers afin qu’ils puissent rejoindre la discussion vidéo, ce qui représente un avantage considérable par rapport aux autres plateformes de vidéoconférence.
Si un utilisateur rejoint une salle via Facebook ou Messenger, les participants avec lesquels il n’est pas ami sur Facebook pourront voir et entendre tout ce qu’il dit ou partage dans la salle, mais ils n’auront pas accès à son profil ou à d’autres informations de son compte Facebook, assure Mark Zuckerberg.
Lorsque Facebook lance un service, la question de la sécurité s’impose. Ce dernier assure protéger les informations personnelles des participants malgré l’absence de chiffrement pour le moment.