Burger King lance une campagne publicitaire mettant en vedette un Whopper moisi pour souligner l’élimination des conservateurs artificiels.
Burger King a publié mercredi une vidéo sur YouTube annonçant qu’il supprimait les colorants, arômes et conservateurs artificiels de son célèbre sandwich « Whopper » aux États-Unis.
La campagne de publicité mondiale montre en accéléré la décomposition du Whopper, recouvert de moisissure pendant 34 jours avec une accroche : « la beauté sans conservateurs artificiels ».
La chaîne souhaite mettre en évidence la tendance dans l’industrie de la restauration rapide vers des aliments plus «naturels».
Cette campagne intervient suite à la demande des consommateurs qui exigent plus de transparence sur les ingrédients de leurs aliments. En 2018, McDonald’s a supprimé les additifs artificiels de sept hamburgers classiques, un changement qui comprenait l’ajustement de sa sauce Big Mac emblématique.
La beauté de la vraie nourriture, c’est qu’elle devient moche. c’est pourquoi nous déployons un produit sans conservateurs artificiels. à venir d’ici la fin de 2020 dans tous les restaurants aux États-Unis
the beauty of real food is that it gets ugly. that’s why we are rolling out a whopper free from artificial preservatives. coming by the end of 2020 to all restaurants in the U.S. pic.twitter.com/yQL6kAYZrY
— Burger King (@BurgerKing) February 19, 2020
Burger King a annoncé avoir retiré les conservateurs artificiels du Whopper dans plusieurs pays européens dont la France, la Suède et l’Espagne et environ 400 de ses 7 346 restaurants américains.
La chaîne de hamburgers a déclaré que plus de 90% de tous les ingrédients alimentaires de ses restaurants américains ne contiennent pas de colorants, arômes ou conservateurs artificiels et prévoit ainsi de retirer les conservateurs des Whoppers servis dans tous ses restaurants cette année.